Enregistrement des présences

landmeter van Teccon op een werf met totaalstation

Enregistrement des présences sur les chantiers

Pour le travail à façon, l’enregistrement des présences est obligatoire sur les sites où des travaux d’un montant total égal ou supérieur à la valeur seuil de 500 000 euros hors TVA sont exécutés (travaux ayant débuté après le 29/02/2016).

Via Checkinatwork, les employeurs et entrepreneurs peuvent enregistrer la présence de leurs travailleurs, de leurs sous-traitants et de leurs sous-traitants indépendants. Les travailleurs ou sous-traitants indépendants peuvent également s’enregistrer eux-mêmes dans le système.

L’enregistrement doit se faire quotidiennement et avant que la personne qui exécute les travaux se mette au travail. Les chantiers tombant sous l’obligation d’enregistrement des présences via Checkinatwork doivent être indiqués dans la Déclaration de travaux.

Qui doit être enregistré ?

Toute personne physique de nationalité belge ou étrangère ou tout travailleur détaché présent sur le chantier pour y exécuter du travail à façon ou fournir des prestations en tant que maître d’œuvre chargé de la conception, maître d’œuvre du contrôle de l’exécution, coordinateur projet et coordinateur-réalisation doit enregistrer sa présence.

Concrètement, cela signifie que les personnes pénétrant sur le chantier ne sont pas toutes tenues de s’enregistrer !

 

Les géomètres ne doivent pas s’enregistrer !

Les géomètres-experts ne sont pas concernés par cette obligation ! Ils ne doivent pas tenir un registre de présences.

Cliquez ici pour consulter la liste détaillée des personnes tombant ou non sous le coup de cette réglementation.

werfopvolging

Vous avez besoin d’un géomètre pour des levés sur votre chantier ?

Pin It on Pinterest

Share This