Levé Ring de Bruxelles

levé topographique ring de Bruxelles

Levé du RO de Bruxelles, de Strombeek-Bever à Grand-Bigard

Période : 10/2017 – 01/2018

Lieu : Bruxelles, Brabant flamand

Commanditaire : De Werkvennootschap

Services : géométrologie, scan laser 3D, cartographie dynamique

Levé topographique ring de Bruxelles

En 2019, Wegen en Verkeer (Agence flamande des Routes et de la Circulation) entamera le réaménagement du R0, le Ring de Bruxelles. Dans le cadre de ce projet de réaménagement, des plans topographiques de la situation existante sont nécessaires. Pour procéder au levé topographique d’une zone de 10 km entre Strombeek-Bever et Grand Bigard,

De Werkvennootschap a fait appel aux géomètres de Teccon. Étant donné l’ampleur du travail, la complexité de la zone du projet et le calendrier fixé, Teccon a choisi d’associer trois techniques de mesure différentes :

Tous les levés sont intégrés dans un plan 3D au format dwg. Ce plan sera utilisé comme base pour le projet de réaménagement du ring.

Visionnez les données de démo en ligne dans le 3D Mapping Cloud

Teccon a eu recours à la cartographie dynamique pour la création d’images à 360° et d’un nuage de points 3D du carrefour à Grand-Bigard. Vous souhaitez consulter ces données ? Elles sont disponibles dans le visionneur en ligne du 3D Mapping Cloud.

Article dans Grond Weg Waterbouw

Le magazine spécialisé Grond Weg Waterbouw a interviewé Stijn Van Maelsaeke, responsable de la topographie chez Teccon, à propos de notre approche pour ce projet. Lire l’article ici à Grond Weg Waterbouw : « Le réaménagement du ring de Bruxelles nécessite des données topographiques 3D précises »(NL).

Travaux sur le ring de Bruselles

Pour ce projet, Wegen en Verkeer dispose d’un site web distinct, www.werkenaandering.be. Le projet met l’accent sur la sécurité, la fluidité du trafic, l’infrastructure cyclable et les transports publics. Toutes les informations relatives au réaménagement se trouvent sur le site web.

Vous souhaitez savoir ce qui va se passer ? Visionnez, à gauche, l’intéressante vidéo du réaménagement du R0.

Le Werkvennootschap choisit à nouveau Teccon!

Les mesures ont été effectuées par Teccon pour le compte de De Werkvennootschap. De Werkvennootschap a été créé par le Gouvernement flamand pour coordonner les efforts des différents acteurs flamands de la mobilité. L’été dernier, De Werkvennootschap a publié un « accord-cadre pour les services liés aux mesures topographiques et aux missions d’arpentage« . De Werkvennootschap a de nouveau opté pour les travaux d’arpentage de Teccon.

L’approche la plus adaptée pour chaque projet

Teccon a recours à des techniques de mesurage très variées. En concertation avec notre client, nous déterminons la meilleure approche pour chaque projet. Prenez contact avec nous pour un avis professionnel !

Pin It on Pinterest

Share This